top of page

Accompagnement de réalisations

Nous encadrons vos projets de réalisations multimédia

Comment ça se passe ?

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre d'une réalisation vidéo, photo, son ou multimédia sur une thématique à choisir par l'/les enseignant(s) ou animateur(s) souhaitant participer

à cette collaboration.

Cette mise en œuvre porte sur une base de réflexion et de formulation par rapport à la problématique choisie, l'écriture, le tournage, le montage de la production, sa présentation à un public pour une évaluation ou sa mise sur le site de l'institution concernée.

Important : Si vous répondez à un appel à projet pour mener à bien vos réalisations, nous vous aidons à remplir le dossier administratif.

Que cet aspect ne vous décourage pas !
 

Capmédia - encadrement réalisation image 1
Capmédia - encadrement réalisation image 2
Capmédia - encadrement réalisation image 3

Nos collaborations précédentes nous ont montré que ces projets collaboratifs ont toujours été synonymes de qualité dans l'apprentissage par les jeunes de l'image et du son, ainsi que d'une coopération, elle aussi, de qualité entre notre formateur et l'enseignant/l'animateur concerné.
 

Quelques-unes

de nos collaborations

SECONDAIRE

Athénée Léonie de Waha, Liège :


L’expérience : atelier dans le cadre du projet "D’Orwell à la télé-réalité"
Spot film : spot BD de présentation d’actualités culturelles (6ème, cours d’Arts d’expression)

Athénée Maurice Destenay, Liège :

Destination départ : documentaire sur l’immigration espagnole (6ème, cours d’espagnol)
Amalgamie : documentaire sur la vision de l’islam (6ème, cours de sciences sociales)

Lycée Saint-Jacques, Liège :

Update : projet sur l’image des jeunes (5ème, cours de sciences sociales)

Centre Scolaire Sainte-Véronique, Liège :

Le détour : fiction réalisée "à la manière de" Bouli Lanners (5ème cours d’Art d’expression)
De l’art contemporain comme expérience de liberté : documentaire sur l’art contemporain (6ème, cours d’Arts d’expression)


 

FONDAMENTAL

École communale d’Oreye

 

(4ème) carte interactive du patrimoine culturel et historique de la commune (y compris étapes préalables : recherche documentaire, préparation d’interviews, écriture du commentaire en voix-off, tournage, montage et post-production de leur reportage vidéo.

École primaire de Lincé (5ème) :

 

Les passeurs de patrimoine : documentaire sur l’histoire du village de Lincé

École primaire Vieille-Montagne, Liège (3ème et 4ème) :

 

Une histoire sans fin (épisodes 1-3) : série d’animations sur le modèle du cadavre exquis

bottom of page